Visite de scolaires des Ulis.

Une enseignante l’école de La Dimancherie aux Ulis, Madame Lamiot nous a contacté durant l’hiver pour nous rencontrer lors de classes de mer au centre de vacances de Kermor à Damgan. Le jeudi 20 avril et le vendredi 21 avril, ce fut chose faite avec deux classes d’une trentaine d’élèves de CM2.

Vous pouvez agrandir ou télécharger les photos en cliquant dessus.

photo 01

Le jeudi 20, Maryvonne, Gilles, Alain, Paul et Hubert ainsi que nos correspondantes de presse locales (Eve pour Ouest France et Ginette pour Le Télégramme) sont allés voir une première classe pour une initiation au matelotage.

photo 02

Forts intéressés et motivés, ils ont réussi à apprendre en une heure et sont enthousiastes pour continuer à apprendre à d’autres. Les filles préférant les bracelets et les garçons le « nœud magique » de Gilles!

photo 03

Une petite vente impromptue leur a été proposée : ils ont beaucoup pensé à leur maman en achetant un bracelet!
Les encadrants ont été très coopérants et un lien s’est créé avec l’enseignante et le directeur du centre. Nous aurons des retours de dessins du bateau distribué ce matin.

photo 04
Le vendredi, ce sont Manu, Alain, Paul et Hubert, toujours accompagnés de nos correspondantes préférées qui ont reçu sur le chantier une seconde classe de la même école. Toujours aussi sages et disciplinés, les enfants très intéressés par notre restauration, ont posé de nombreuses questions sur le devenir de notre bateau.

photo 05

Après cette visite, nous avons eu une demande du directeur du centre Kermor sur la possibilité d’inclure dans ces futurs plannings des visites du chantier.

Possibilité enthousiasmante  à envisager et à planifier.

En attendant, nous remercions tous les élèves et accompagnants pour cette réussite!

photo 06

Vous pouvez retrouver l’article du Télégramme ici et celui de Ouest France ici.

Nous profitons de l’occasion pour remercier Eve et Ginette pour leur disponibilité, leur gentillesse et l’intérêt qu’elles portent à notre projet!

Ginette et Eve
La presse locale enthousiaste et déchaînée. Et oui, notre bateau est beau…

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*