Mise à l’eau du Reder Mor 6

C’est le « grand jour », du moins le deuxième « grand jour », démâtage, puis transport par Pierrick jusque Penerf pour la mise à l’eau.

Ce moment magique a attiré de nombreuses personnes dont Ouest France (article ici) et Le Télégramme (article ici).

Il y a un peu plus de photos car le moment était historique pour nous tous

1 Le transport

Le démâtage a été l’occasion d’une première émotion, en effet un petit problème technique a fait chuter le mat en fin de parcours, sans dégât autre qu’un peu de peinture, pas grave heureusement pour tous.
A régler ensuite une pompe de cale récalcitrante, avec retour à la Roche-Bernard: finalement, la pompe n’est pas en cause, branchée direct sur la batterie servitude, elle fonctionne très bien ! Nous réglerons cela avec Pascal lundi…
Transport sous un ciel généreux en eaux !! (la pompe de cale marche super!) et dépôt en bas de cale délicatement, puis nous avons descendu le bateau de manière à enlever le maximum de cales avant le matage.
Gilles, le père de David-Paysage était venu avec le Manitou, opération bien réussie. Mise en place des haubans et étai, rangements des drisses et balancines, des écoutes : tout va bien.

Reder4

Reder9

Reder13

Reder14

Reder16

Reder19

Reder21

Reder22

Reder24

Reder26

Reder27

2 La mise à l’eau

Malgré une petite pluie persistante, un public est venu accompagner cette belle étape: Jean-Marie et Michel, Maire et adjoint, Christelle Le Bigot, directrice des services, la presse bien sûr, plus les acteurs comme Pierrick et toute l’équipe de notre association, plus les amis.
Bertrand LeClainche venu mettre en route le moteur affine tous les réglages, tension de courroie etc. ça tourne, et même bien ! Jean-Yves, Gilles et les autres larguent les amarres et c’est parti ………… en arrière lente pour se dégager de la cale, et petit tour dans la rivière pour repasser devant cette cale, devant les amis.
Le Reder Mor 6 trouve sans mal son poste de mouillage préparé depuis la veille par Gilles et moi-même, tout va bien.
Visite encore mercredi et jeudi, chacun trouve ses marques avec les chefs de bord : Gilles, Jean-Yves et Manu. Nous pouvons dormir tranquille.

Reder31

Reder32

Reder34

Reder35

Reder37

Reder39

Reder41

Reder43

Reder47

Reder48

Reder49

Reder50

Reder52

Reder53

Reder54

Reder55

3 Le lendemain: il flotte!

Mercredi matin en route pour tout vérifier…

HUB08485

HUB08487

HUB08491

HUB08493

HUB08497

HUB08498

HUB08500

Et rendez vous le dimanche 5 mai pour le baptême et notre grande fête!
Emmanuel F.

Affiche Reder Mor 6 5 mai 2019 V2 réduite

1 Rétrolien / Ping

  1. Les Grands Bonheurs font une Belle Equipe – Au fil de l'Eau – la Vie qui s'EcouTe

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*