Programme de la fête et entretien avec le président

Bonjour à tous, notre grande fête avance à grand pas voici donc le programme détaillé ainsi qu’un entretien avec le président de l’association qui fait le point sur cette journée dont nous savons déjà qu’elle sera ensoleillé!

Nous vous attendons nombreux pour ce grand jour de baptême du Reder Mor 6 qui sera enfin sur l’eau, sa restauration terminée!

HUB08497

A noter la visite de l’André-Yvette et la présence de l’association Damgan Histoire et Patrimoine et des danseurs damgannais ainsi que d’autres chorales (Bateliers de Celac et Vieilles voiles de Rhuys)!

Entretien avec le président

Bonjour Manu. Le Reder Mor 6 a été mis à l’eau le 23 avril, quels sentiments avez vous ressentis ainsi que les bénévoles présents ce jour là ?

Un grand plaisir, et le ressenti d’une très grande cohésion dans cette équipe à la fois compétente, dynamique, solidaire : tout simplement une équipe. En même temps, beaucoup de questions : tout va-t-il aller bien ? Quel poids ? Comment va fonctionner la pompe de cale ? ….. aujourd’hui, nous sommes rassuré, le travail a été bien fait, bien calculé, merci à François et à Bertrand.

HUB09978C’est le résultat de plusieurs années de mobilisation. Quels ont été les grands moments de cette aventure?

Que des grands moments, en particulier, les premiers gestes sur la coque, en 2015, puis l’arrivée au chantier dans lequel nous avions installé l’électricité. La pose impressionnante du premier galbord, étuvé plus de 2 heures. Enfin, cette sortie à la fois attendue et crainte aussi pour moi.

Dimanche prochain c’est le baptême et la grande fête. L’ambiance va forcément être particulière, que va t-il se passer d’inhabituel ? D’autres gréements seront-ils présents ?

Dimanche, un début de vie, dont nous avons la responsabilité, le grand plaisir de montrer cette « oeuvre », ce bel ouvrage réalisé grâce à notre esprit d’équipe. D’autres bateaux, quelques amis sans doute, mais beaucoup sont en début de saison et préparation pour la semaine du Golfe, donc bien occupés.

Quel est le programme du bateau pour les semaines à venir ?

Naviguer, il nous faut régler pas mal de détails encore, faire notre apprentissage en équipage, trouver nos marques, tout d’abord, aller chercher les voiles à Douarnenez, les gréer…

A partir de quand pensez vous qu’il pourra recevoir du public (et sous quelles conditions?)

A partir de la semaine du Golfe, nous devrions être rôdé, opérationnels, donc juin.

Sinon, d’une façon générale, quel est l’avenir de l’association ?

Beau, c’est tout, à venir.

Programme de la fête

Découvrez nos ateliers de matelotage ou de modélisme, nos puces de mer (bonne affaires) ou notre stand de produits dérivés ainsi que nos stands boissons et restaurations.

– Musique de fond pendant le temps du repas.

– 14 heures, chorale des Vielles Voiles de Rhuys.

– 14h30, danseur de « Damgwen » et musicien « Jacques Parenthoen et Fanch Le Gallic ».

– 15 heures, le baptême.

– 15h30, chorale « les bateliers de Célac ».

– 16 heures, danseur de « Damgwen ».

– 16h30, chorale « les bateliers de Célac ».

 

 

4 Commentaires

  1. Bonjour. Changement de programme, un peu dommage d ailleurs, par rapport au programme défini et aux affiches, notre chorale de chants marins « Les Bateliers de Célac » fera un passage à 13h30 et 17h. Amicalement

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*