Abonnez-vous à la liste de diffusion « Infos »

icone-mailing-listSi vous souhaitez être informé de l’actualité de l’association par mail et pouvoir communiquer de façon horizontale avec tous les adhérents, abonnez vous à la liste de diffusion « infos ».

Comment s’inscrire?

Un formulaire d’inscription est disponible sur la page d’accueil de la liste.

Si cela vous semble trop compliqué, vous pouvez simplement m’envoyer un mail à admi#n@vg-damg#an.fr pour que je vous inscrive.

Qu’est ce qu’une liste de diffusion?

Une liste de diffusion c’est un outil pour communiquer par email au sein d’un groupe sans avoir à gérer un carnet d’adresses. C’est un peu comme un salon de discussion par email.  Ce salon a une adresse mail, en l’occurrence cette adresse est pour nous « in#fos@vg-damga#n.fr ». C’est cette seule adresse magique qu’il vous faut retenir.

Une fois inscrit à ce « salon », vous recevez tous les emails envoyés par les autres abonnés à cette adresse. De même si vous répondez à cette adresse du « salon », tout le monde recevra votre réponse. Inutile de connaitre les adresses des autres, chacun est libre de s’abonner ou de se désabonner, la seule adresse à connaitre est celle du salon de discussion.

Comment utiliser cette liste de diffusion « Infos »?

Vous voulez poser une question à la communauté, partager une information ou démarrer une discussion: une fois inscrit, envoyez un simple mail à « infos#@vg-damga#n.fr », l’outil transmettra à tous les abonnés.

Vous souhaitez répondre, participer à une discussion: répondez simplement au mail reçu, tout les abonnés auront cette réponse.

Bien sûr vous pouvez aussi rester simple lecteur, nul n’est obligé de s’exprimer.

Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à m’écrire, il n’y a pas de question idiote.

Charte de bonne conduite

Évidemment comme pour tout espace de discussion public, la courtoisie et le respect de la loi sont exigés sous peine d’exclusion.

Les discussions doivent avoir un lien avec l’association, si des sujets plus spécifiques apparaissent il y a possibilité de créer des listes spécialisées.

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*