Atelier matelotage

LE MATELOTAGE

Voici quelques semaines maintenant que l’atelier de matelotage a ouvert ses portes le jeudi dans la salle Castel Dour de Damgan entre 18h et 20h tous les quinze jours.

PC170036Depuis 2015, nous avons accueilli une douzaine d’adhérents qui ont pu découvrir l’objectif de notre atelier au travers de la pratique des nœuds marins.

On se retrouve aux séances pour échanger sur nos savoirs faire mais aussi nos envies de faire : c’est un moment convivial où chacun apprend à manier les bouts, mesurer, nouer, couper, brûler…mais aussi créer.

PHOTOS MATELOTAGE (1)C’est ainsi qu’avec Gilles, on apprend à faire des nœuds marins très utiles pour tout navigateur, les séances organisées en 2015 nous ont permis de découvrir un bon nombre de nœuds ainsi que le travail d’une épissure ou d’une surliure.

L’autre intérêt de l’atelier est de fabriquer des produits dérivés de type bijoux ou accessoires décoratifs afin de les vendre lors des prochaines animations autour du Reder Mor VI .

Maryvonne, suite à l’expérience de l’été dernier concluante pour la vente de bracelets a lancé la fabrication de bracelets et de pommes de touline transformées en porte-clés.

De savoir-faire en idées et expériences, le petit groupe poursuit son travail et continue à créer, c’est ainsi que Ronald est devenu passionné et nous fait à chaque séance la surprise du chef : une nouveauté qu’il a pris le temps de réaliser entre les deux séances.

DSC_2659L’atelier a repris en 2016, il reste ouvert à tous les adhérents ou aux personnes qui souhaitent nous rejoindre moyennant une adhésion à l’association.

Le projet a deux objectifs : contribuer par la fabrication et la vente de produits dérivés confectionnés par nos adhérents à la restauration du bateau mais aussi favoriser le lien social dans une ambiance conviviale et constructive.

Venez nous rejoindre : contacts : 0670980415 ou 0687339356

1 Rétrolien / Ping

  1. Fête du Reder Mor 6 le 17 avril 2016 | Un vieux gréement pour Damgan

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*