Retour sur notre fête!

Petit moment de nostalgie à propos de notre fête qui a été un grand succès avec un mot de Manu notre président et le ressenti de Pierre qui a géré la logistique.

Voici l’article du Télégramme

et celui de Ouest-France.

Compte rendu de Manu :

Emmanuel Flahault Président un vieux gréement pour damganCe fut une journée très réussie, Bravo à vous, Bravo à Pierre qui a su gérer cette organisation avec une équipe soudée aux stands buvette et restauration. Et même le temps nous a aidé. Un des moteurs essentiels de cette réussite est, et cela m’a été répété, cette ambiance à laquelle tous, vous avez participé, ce climat de confiance entre nous, si important.  Nous serons tous attachés à encourager plutôt qu’à chercher les petits manques chez nos voisins de stands, les visiteurs sont venus pour le RederMor6 et pour notre association, au delà de ce que nous attendions, superbe!.. Bonne humeur partout !

Les animations : danses et chanteurs « les bateliers de Célac« , jeux, modélisme et matelotage, produits dérivés avec les couleurs des nouveaux Tee-shirt, chantier avec vidéo, ont été biens fréquentés. Nous avons accueilli nos élus, des partenaires comme « Damgan Histoire et Patrimoine », des associations « sœurs » comme Vilaine en Fête, Ftbv, VVR….et l’André-Yvette, venue compléter l’éventail des animations!

A noter que nos puces de mer ont fait un carton et s’imposent comme incontournables…

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Christophe Perron, fils du Dr Perron qui fit construire le RM6 en 1962, au pays des Abers. Il nous a apporté le plan d’origine qui nous apprend déjà bien des choses: plan signé par Pierre Estienne, capitaine au long cour, le 20 décembre 1960. Le lest devait faire 430kg. chiffre rectifié à 385kg. après coup, des barres de plomb faisaient aussi lest sous le plancher. Le moteur d’origine était noté: 14cv Penta, d’un poids de 155 Kg., C’était le prototype « Dauphin 2 ».

Compte rendu de Pierre:

pierre lemoisNotre fête a été un succès complet, beaucoup de monde, de soleil, et de sous !

Cette manifestation est réalisée grâce à la présence de trente bénévoles qui gèrent et animent les différents ateliers

Pour la restauration et la buvette :

Virginie ,Nicolas(maitres-crépiers) ont cuits plus de 600 crêpes !!!!!!

Eric,Jean- Luc ,Jordan ont faits grillés 25 kg de saucisses et 5 kg de travers de porc

Philippe,Gilbert ont servis 40 kg de frittes. Agnès vendait les sandwichs et les 6 fars qu’Anne-Marie nous a offerts et Serge,Yann, Jean-Yves et l’équipe ont passé 6 fûts de bière plus toutes les boissons buvables, un record !!!!!

Marie-Ange notre caissière principale a su gérer l’affluence avec dynamisme.

A TOUS GRAND MERCI

Voilà quelques chiffres qui permettent de mesurer les quantités mises en œuvre mais aussi la difficulté à trouver le bon ratio approvisionnement/vente.

Le service logistique au complet a beaucoup roulé pour préparer cette journée mais la réussite était là grâce à l’implication de tous

L’année prochaine nous ferons mieux: le bateau sera à l’eau !

Voici quelques photos

A travers ces photos vous redécouvrirez le port de Pénerf, l’arrivée de l’André-Yvette, les préparatifs de la journée ainsi que quelques « instantanés ».

Encore merci à tous….

« 1 de 2 »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*