Au 10 novembre 2015, charpentier de marine, où en sommes nous?

Voila enfin quelques nouvelles, François GROSS était très bien parti pour les dossiers, et nous devions travailler avec un charpentier de marine de Ferel, Philippe Simon. Au tout dernier moment, ce dernier nous dit ne plus pouvoir s’engager dans un tel chantier: de sérieux problèmes de santé dans sa famille et il veut rester disponible l’année qui vient. Ouille!

Dossier juste prêt pour ArcSudBretagne, François le présente en signalant notre tout récent imprévu, le dossier est pris et nous permet de prendre date .

Moi-même, Emmanuel, je prends rapidement contact avec d’autres professionnels, suivant l’intuition, les annonces consultées, les avis reçus…. après trois tentatives, une réponse de François Blatrix, de Belz. Le chantier l’intéresse. Rapidement, le 31 oct. il vient voir le RederMor6 à Penerf, confirme son intérêt, et nous évoque une démarche avec une part de travail associatif, et sa présence, en moyenne 2 jours par semaine par exemple pour bien orienter le chantier. Je lui envoie un certain nombre de documents, et nous recevons, il y a deux jours les devis: ils sont dans les chiffres des dossiers préparés par François Gross: l’affaire suit bien.

Good-padreVous pouvez aller voir sur son site: Francois Blatrix, ancien des chantiers du Golfe, il est à son compte et a travaillé sur le « St Michel », avec l’association de Nantes.. bref, cela semble bien convenir.

Rédigé par Manu

1 Comment

  1. Bonjour à tous
    Samedi 7 novembre se tenait à Billiers la réunion annuelle du « Collectif des Associations et Organisations des Rassemblements et Manifestations de Bateaux Traditionnels » pour établir le calendrier 2016
    (Des Sables d’Olonne à la baie de Quiberon)
    Bien que n’étant plus responsable de la fête de Pénerf ,j’étais invité personnellement par Dominique Prudhomme (Belle de Vilaine) pour rencontrer mes amis.
    Seul représentant de Damgan j’ai profité de l’occasion pour présenter le projet de
    restauration du « Reder Mor VI »(Historique et début des travaux)
    Les représentants des associations présentes ont été heureux d’apprendre la venue prochaine d’une nouvelle unité dans les rassemblements de bateaux traditionnels
    Bien amicalement
    Roger

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*