Après des travaux d’organisation et de mise en place des machines et du chantier.
Notre saga des boulons de quille redémarre.
Pour le principe, Jacques retrouve un peu son ancien métier et essaye de chauffer pour voir si …on ne sait jamais ..mais pas de surprise, les boulons résistent.
Bon, l’équipe démarre le plan lourd.
Premier temps, là c’est Pierre qui renoue avec sa vie professionnelle et qui nous fabrique des bers avec du matériel de récupération chiné à gauche et à droite.
Avec des crics, installation du bateau sur le nouveau ber comme dit Manu notre chef de chantier « ils sont solides et permettent de bien maintenir le bateau droit «
Ce qui permet de scier les boulons au ras de la quille avec des scies baïonnettes. Enfin …Ça marche la quille finit par tomber.
(On est en train de monter une vidéo sur cette chute tant attendue)
La quille sans lest
Pas léger le lest, si on peut, on essaiera de le peser.
En tout cas, cela permet d’inspecter le dessous de la quille en bois. Mais l’équipe sait qu’elle n’est pas au bout de ses peines, maintenant il va falloir enlever les boulons de la quille.
Premier boulons de quille sortie sur 5:
Et ceux qui sont dans le bois:
Et on peut enfin voir comment était réellement fixé le boulon dans le lest
Pour l’instant 3 bouts sortis, espérons que tous sortiront, mais il y a des doutes sur celui de l’arrière du bateau.
En attendant une bonne nouvelle : EDF nous promet un branchement 380v pour le 12 avril. Loic Jubert , électricien à Damgan s’est proposé pour nous faire gracieusement le câblage et la pose des prises 380 ( merci pour cette offre sympa).
A la semaine prochaine sur notre site
Eric et l’équipe du chantier
Poster un Commentaire