Bonjour,
Le chantier d’avant l’été se termine,
– Le bois est arrivé, avec bien des incertitudes sur les jours et horaires, il devait être livré mardi ou mercredi, après pleins de coups de téléphone, jeudi 12h30, juste au moment où les entreprises qui
pouvaient nous aider étaient prises par rendez-vous ou repas…
au total 13 billes, environ 4 tonnes annoncées ! finalement, F Canu à pu revenir à 13h, décharger en vitesse sur le parking, et David est, lui revenu à 15h pour le reprendre et le ranger avec son Manitou derrière le hangar, GRAND MERCI.
Les travaux pour assurer les transports de l’été au Prato, consolider la structure seront bientôt réalisés:
-François B. a fait les gabarits du brion et de l’étambot (ce dernier avait été réparé déjà et se trouvait en 2 parties, un peu désolidarisées par le temps et le séchage)… c’est le programme de la reprise de septembre. Il a aussi réalisé un romaillet pour réparer une partie de la quille, éclatée par la rouille ( gonflante) dans un trou de boulon de quille un peu proche de la paroi (photos).
-Les emplacements des grosses carvelles fixant les varangues et des boulons de quille ont été pinochés, c’est à dire re-percés afin d’éliminer le bois abimé par le contact avec l’acier rouillé, puis
remplis par une pinoche, cheville tournée en chêne, collée à la PPU. Les tire-fonds de remplacement serons mis en place après perçage d’avant-trous. Bien évidemment, il a fallu auparavant ôter les fers
d’origine en y soudant une tige filetée, extracteur improvisé au coup par coup par calage contre les bois existants.
Voilà, nous verrons bientôt la bonne date pour aller sur le port de Penerf,
l’équipe Chantier
Poster un Commentaire