Voici le compte rendu de notre travail à la mi décembre 2018. A la fin de l’article deux photos de notre cuistot embarqué!
Mise en place de la lisse, ou plat-bord, sur le haut du bordé. Ici, Jeremy aide Jean sur une finition (205).
Pendant ce temps, Pierre et Jean-Paul percent les trous pour ces cabillots qui recevront les drisses: grand-voile et pic à tribord, foc et trinquette à babord (206)
La même équipe, à l’aide d’un niveau laser, tracent la ligne de flottaison sur le bordage (207)
Les blocs qui recevront le moteur sont à leur place, ajustés sur les membrures par François et son stagiaire, Flavien (208)
et la lisse est bientôt en place.
Séance de nettoyage avec Patrick pendant que Jean-Paul ponce les dessous, sale boulot
(209-210).
Après rabotage et ponçage, le Reder Mor 6 nous montre ses courbes, harmonieuses (211-212)
Samedi 14 Le motoriste vient préparer la pose du moteur, et jeudi prochain, nous commençons le plancher et le calfatage….
Et pour finir, l’heure de la tambouille avec Manu notre cuistot préféré!
Emmanuel F.
Les dernières photos ouvrent l’appétit! Je vote pour que Manu soit chef cuistot lors de nos sorties….
Bon apétit, c’est juste du brai, du bon brai !
Hum, miam miam, c’est quoi ce bon brai?
Sans façons merci !
On commence à voir ce qu’on veut faire !
Peut être faut il préciser que la tambouille d’Emmanuel est la mise en place du brai das les fond du bateau. Le brai dont on enduit les vaisseaux de mer et d’eau douce tant pour empêcher la pourriture, boucher les trous, que pour empêcher que le vaisseau ne sèche par l’ardeur du soleil.
En tout cas ces points réguliers avec les photos sont bien appréciés par tous ceux qui suivent la construction et qui en demandent des nouvelles.