Pose du moteur: 1ère étape.

C’est une nouvelle étape d’importance dans la restauration du Reder Mor 6 qui a eu lieu aujourd’hui: le début de la pose du moteur.

Présentation du moteur:

C’est un moteur Lombardini 1003 M, de 27cv. poids 115 kg.,  conso. constatée:  env. 1,5 l/heure pour 5 nœuds. (bateaux équivalents)

lombardini 1003M moteur du reder mor 6 un vieux gréement pour Damgan

Pour voir toutes les caractéristiques, cliquer ici.

Présentation du motoriste:

Bertrand Le Clainche, après les premiers contacts il y a un peu plus d’un an, nous avait proposé un devis de motorisation. Après une première visite sur le chantier pour apprécier les besoins, il a proposé de travailler avec nous en fonctionnement comme François Blatrix, notre charpentier.

Bertrand travaille sur des bateaux très divers: pêche, plaisance petits et gros, dont Rara Avis et le Bel Espoir, sur l’Aber Wrach ainsi que le Friko Disul dans le golfe.

Arrivé de son atelier de Péaule, il a passé une partie de la journée du 17 janvier au chantier, monté le moteur dans le Reder Mor 6, et donné les consignes afin que nous préparions la pose des accessoires comme échappement, arrivée d’eau pour refroidissement, partie électrique, etc…

Vous pouvez le contacter au 06 16 74 24 29.

La journée chantier:

Jeudi 17/02/2019: Bertrand, notre motoriste, déballe et nous sommes tous autour, émerveillés par cette « machine » (231),

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bientôt elle est montée à bord (232-233-234) avec des palans : 115 kg., et mis à sa place.

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L’arbre d’hélice est mis en place pour régler l’alignement (235),

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et les blocs recevant le moteur, doivent être ajustés, Pascal s’y affaire (236).

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Pendant cela, le masticage continue avec Pierre ( 237),

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ainsi que le plancher avec Alain et Patrick (239-239)

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d’une belle apparence : pin douglas qui sera protégé au «goudron de Norvège» traditionnel.

Article rédigé par Manu.

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