Découvrez comment le Reder Mor 6 est mis à l’abri pour les prochains mois.
Des nouvelles de l’hivernage du Reder Mor 6
Voilà, fin de saison : nous mettons donc le Reder Mor 6 à son poste d’hivernage.
L’objectif est de le mettre à l’abri pour cette période hivernale, mais qu’il reste « à l’eau ». Il est dorénavant béquillé près du haut de plage dans la partie la plus protégée du port de Penerf.
Pour ce faire, nous avons mouillé 2 grosses ancres à une cinquante de mètres du mur, reliées par des amarres à 2 anneaux du dit mur : cela nous a permis d’y amener le bateau, assez haut pour qu’il échoue tous les jours, permettant une visite régulière « à pied », et pas trop pour être sûr de le des-échouer aux marées de mi-février (marée de 106) afin de le sortir de l’eau.
En effet, nous le sortirons à cette période pour l’amener au chantier, grâce à Pierrick, qui y fera alors quelques entretiens: changement d’un taquet abîmé, retouches de peintures et divers petits travaux…
Bien sûr, pour cet hivernage, voiles, écoutes, poulies ont été retirées, le matériel mis au sec au chantier.
Rendez-vous est aussi pris avec Bertrand Le Clainche pour la révision de notre moteur : révision des 50 heures, vidanges et antigel dans le circuit « eau de mer ».
Et tout l’hiver, nous nous relaierons pour surveiller notre « beau bateau ».
Emmanuel F.
L’équipage et le REDER MOR méritent quelques mois de repos à l’issue d’une première année de navigation bien remplie. Nous attendons avec impatience les prochaines sorties au printemps peut-être?
Merci pour vos encouragements! Le but étant, en effet, de naviguer au plus vite.