Dernières nouvelle de nos bateaux

Bonjour à tous, voilà quelques nouvelles de nos bateaux avant ce nouveau confinement.

Le Reder Mor 6

Ce jeudi 29, nous avons fait chantier, et surtout désarmé le Reder Mor 6, sorti les voiles et le matériel pour le mettre à l’abri au hangar, voiles étalées pour bien sécher, moteur de l’annexe ramené chez Manu pour le rincer à l’eau douce et annexe rentrée aussi au hangar, nous dormirons ainsi plus tranquilles. Il à été mis à son poste de mouillage, bien assuré, pompe de cale propre, nous le sortirons en décembre avec l’aide de Pierrick et Philippe.

 Le Borénis

 

La bôme poncée, nettoyée est maintenant propre, Gilles, Jean-Pierre et Dominique ont bien soigné l’espar, comme neuf avec ses belles ferrures en bronze (81-82).

81

82

Jean-Paul, lui, s’est occupé du safran, peinture et montage des ferrures (83-84), nous le mettrons en place quand le bateau sera remis à l’endroit.

83

84

La coque elle même, reçoit une première couche de peinture, les têtes de vis et rivets sont ensuite mastiqués par Pierre, Jean-Pierre, et reçoit une deuxième couche de peinture blanche (85-86-87-88).   Cette dernière aura tout le temps de sécher durant ce nouveau confinement……

85

86

87

88

 

 

Suite à venir…

 

Emm. Flahault

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*