Le chantier 4-11 mars 2021
Mars arrive, et le nouveau pied de mat est en place, le pontage avant terminé (37-38-39),
Pierre fait la peinture aux emplacements du siège sur le pontage (40)
et l’intérieur du canot a été peint au pistolet en beige (41).
Le mat a reçu un « losange », comme il était à son origine, pour bien contrôler le cintre latéral, on voit bien les petites barres de flèches en teck, les câbles sont remplacés par du « Dyneema » avec épissures (42-43).
Le Dyneema (il peut avoir d’autres dénominations commerciales) est une fibre moderne, presque aussi résistante que le câble d’acier inox à grosseur égale, résistant aussi très bien au ragage et aux rayons UV mais beaucoup plus légers : les bateaux de course actuels sont équipés ainsi.
Nous pouvons alors, en couchant le bateau avec Pierre, Gilles et Daniel, le mâter et vérifier les longueurs de haubans…(44-45-46), un peu longs, ils seront refaits en « Dyneema » avec épissures et ridoirs.
Suite à venir…
Emm. Flahault
Y a pas à rechigner sur les qualificatifs , vous êtes des artistes et plus encore des génies de la renaissance de ces « » »vieilles coques » » ». Bravo à vous, cette équipe ou la passion est « » » »ancrée en vous « » » » comme un bateau à son port.
PABLO
J’ ai hâte de le voir voguer . Vous avez fait un travail plus que remarquable.Merci de me prévenir pour sa première mise à l’ eau. Je voudrais bien y assister.