Fin de l’hivernage et mise à l’eau 2022

Le point sur le chantier de cet hiver…

Notre Reder Mor 6 est sorti de l’eau pour hiverner au hangar le 2 décembre dernier grâce à Lionel et Florent de Damgan-Plaisance, Pierrick les avait convaincu de nous aider pour cela.

Durant cet hiver, nous avons pu améliorer l’étanchéité du Borénis, soigner l’annexe, le « Ninisse » (nom d’un caillou devant les plages de Damgan) et le repeindre aux couleurs du Reder Mor. (photo 1)

Sur le Reder Mor 6 lui-même, tout le gréement, mat, bôme et pic, bout dehors ont reçu plusieurs couches de lasure, tout comme le plancher. La coque a été repeinte en blanc, la carène nettoyée et en mars, l’antifouling refait, prêt alors pour sa remise à l’eau, le 5 avril dernier.

L’antifouling :(2-3-4) 

La mise à l’eau :

Nous a été donné un British-seagull de 1966, ce moteur est construit depuis 1930 en Angleterre. Et il a bien voulu se mettre en route, fumant un peu, il faut dire qu’à l’origine, moteur 2 temps fonctionnant au mélange à 10 % d’huile, aujourd’hui 4 % suffisent compte tenu des qualités d’huile…. Les moteurs actuels tournent à 1 %…

An niveau des moteurs, le 4cv Evinrude du Borénis a fini par mal supporter son bain de mer d’il y a 2 ans, et l’arbre était bloqué en bout du vilbrequin. Il sera remplacé par un 4 cv Mercury plus récent trouvé en occasion.

Le 2,5cv de l’annexe , comme chaque année, rincé à l’eau douce et entretenu pour l’hiver, comme le moteur fixe du Reder Mor6.

La saison approche et nous préparons notre fête du 11-12 juin prochain et notre AG le 29 avril.

A bientôt

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*