L’adieu à Roger Picard

Roger nous a quitté cet automne et ce samedi 12 novembre, plusieurs bateaux se sont rejoint au large pour lui rendre un dernier hommage.

Roger sur son Xénus à Penerf.

Hommage à Roger.

Roger et son Xénus, l’image du gréement traditionnel à Penerf depuis plus de 25 ans est parti pour sa dernière sortie en mer.
Pour l’accompagner, Avel-Mad et le semi-rigide de la SNSM, Belle de Vilaine, Korrigan, Warraog et Reder Mor6 se sont rassemblés samedi dernier à Borénis.

Nous voulions tous rendre hommage, remercier aussi Roger pour l’élan qu’il nous a apporté, ses encouragements. C’est lui qui, longtemps a animé les fêtes de la Mer à Penerf, fier de son Xénus qu’il avait construit et qui lui a valu le premier prix au concours du « Chasse Marée » en 1995 : « Un bateau pour aller aux îles », réplique d’un lougre de Logivy dont il avait repris les plans pour les adapter à une construction en petites lattes clouées-collées. La travail très soignée qu’il avait réalisé en avait fait un bateau superbe, Xénus navigue désormais du côté du Guilvinec.

Le sillage de Xénus, la silhouette de Roger, son coup de rame pour aller rejoindre le mouillage resterons dans notre mémoire à Penerf. « Bon vent ! »

Quelques photos:

Article sur Roger dans Ouest-France en 2014 :

Cliquez sur la photo pour lire l’article de Ouest-France.

 

 

2 Comments

    • Bonjour je viens d’apprendre le décès de Roger j’ai habité juste accoté de chez lui je regardais souvent l’avancement de la construction de son bateau .c’est lui qui a crée le vitraux de l’église de Périgny la rose Aube et en sa mémoire je voudrais une photo de lui pour la graver sur du bois étant ébéniste d’art et l’accrocher dans l’église (avec autorisation de sa femme) je n’ai pas le téléphone de Françoise

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*