Après l’hiver, retour aux affaires…

Bientôt une nouvelle saison,

Voici un petit résumé de ce qui s’est passé cet hiver…

Notre Reder Mor 6 sorti de l’eau début décembre, l’hiver a été mis à profit pour le nettoyer de fond en comble, la carène d’abord, débarrassée des petits coquillages et herbes diverses qui avaient poussé durant la dernière saison.

Le mat ainsi que toutes les poulies ont été vérifiés et ont reçu quelques couches de lasure pour être prêt à assurer la saison 2023, le plancher a subi le même traitement et les peintures ravivées.

Cet hiver, nous avons aussi ouvert un nouveau panneau ouvrant en avant du coffre de rangement, cela nous permettra d’accéder plus facilement dans les fonds du bateau, créant un nouveau rangement pour des cordages et défenses. Le tuyau de la principale pompe de cale a été changé, il avait un peu souffert.

Les voiles, bien séchées firent remises en sacs, les écoutes rangées, les brassières automatiques révisées, c’était en effet la date préconisées pour le changement des déclencheurs.

Quant à la motorisation, pour éviter toute apparition de bactéries durant l’hivernage, le gasoil a été traité, et le réservoir bien rempli pour éviter toute condensation favorisée par les froids. Juste après la remise à l’eau, Bertrand LeClainche a fait toutes les révisions et vidanges nécessaires, il est « comme neuf ».

Bien sûr, quelques travaux aussi sur Borénis dont le puit de dérive fut refait, sur notre annexe, et aussi sur la belle petite annexe en clin de pin d’Orégon qui nous a été donnée.

Bientôt un mois que Reder Mor 6 a retrouvé l’eau salée, nous allons le réarmer et préparer les premières sorties, et surtout la « Semaine du Golfe », à partir du 15 mai prochain… Les embarquements sont déjà prévus, à bientôt, Emm F

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*