Pour notre grande fête annuelle du 15 juin 2024 au port de Penerf à Damgan, plusieurs animations sont prévus l’après midi autour des danses bretonnes et des chants de marins. Damgwen, le Duo Chogal et Faraday nous font la gentillesse de participer à l’évènement et nous accompagnerons pour ce moment festif. Voici donc une petite présentation de chacun.
Damgwenn
Basée à Damgan, l’association DAMGWENN, avide de transmettre la culture bretonne, est forte d’une quarantaine de personnes.
Confirmés et débutants se retrouvent le mardi soir dans une ambiance chaleureuse et conviviale pour danser sur un répertoire de haute et basse Bretagne tel que gavottes, valses écossaises, laridés et autres, danses en ronde ou en couple.
A Damgan, elle se produit également en costumes lors des différentes manifestations, comme « la fête de la mer », « la fête de l’huître » ou maison de retraite…
Le Duo Chogal
Le Duo Chogal, Elisabeth et Hervé, deux musiciens itinérants, originaires du pays Vannetais, mariés dans la vie et sur la scène, qui partagent le plaisir de la musique et de la danse. Au son de l’accordéon, de la bombarde, de la clarinette et de leurs voix, ils vont vous faire voyager en musique en Bretagne et ailleurs.
Faraday
A l’image de la zone météo-marine qui a inspiré son nom, le groupe Faraday se situe à la croisée des différents courants du folklore marin, entre Bretagne et Irlande, mer d’Iroise et golfe du Morbihan, baie de Vilaine et pointe St Gildas, le tout brassé par un ensemble de voix, guitares, accordéon, percussions, traversé par des bribes d’harmonica, de mandoline, de banjo et de violon.
C’est dans ce flux musical que les sept membres du groupe tentent d’approcher l’alchimie parfaite de l’univers chaleureux et envoutant des chants de marins.
Notre prochain article vous présentera les vieux gréements qui participeront à la grande parade !
Poster un Commentaire